Fabricants de fenêtres en alu à Monaco

AZUR ALU - fenêtres et portes-fenêtres en aluminium

porte-fenêtres en aluminium
Cette société dessert Monaco, Nice, Antibes et toute la Côte d'Azur pour installer vos fenêtres et fermetures en aluminium et en PVC.

Bénéficiez d'un savoir-faire artisanal pour obtenir les menuiseries extérieures convenant à vos goûts et à votre budget : Azur Alu est spécialisée dans le sur mesure pour remplir toutes vos attentes.

Elle propose également des stores, brise-soleil, vérandas et volets.

Tel : 04 93 54 92 21

MC CONCEPT FERMETURES - Monaco

Logo MC Concept Fermetures
MC Concept Fermetures, c'est une entreprise familiale spécialisée dans la réalisation de menuiseries intérieures et l'installation de fenêtres en aluminium à Monaco. Profitez des 30 ans d'expérience de ces artisans menuisiers !

MENUISERIE MVA - Alpes-Maritimes

Logo MVA
La conception, la fabrication et la pose de vos menuiseries extérieures n'ont plus aucun secret pour ces professionnels. Actifs dans toutes les Alpes-Maritimes, ils réalisent vos projets sur mesure depuis plus de 30 ans.

MC PRO ALU - Menton

Forte de près de 25 ans d'expérience, cette entreprise est spécialisée dans les travaux de menuiserie et de miroiterie. Elle garantit votre satisfaction dans le cadre d'une nouvelle construction ou d'une rénovation en vous accompagnant à chaque étape de votre projet.

Tel : 04 93 35 65 31

MONACO FENÊTRES

Cette entreprise met plus de 3 générations d'expérience à votre service pour vous fournir des portes et fenêtres de qualité. Elle travaille avec des matériaux soigneusement sélectionnés pour garantir votre satisfaction dans toute la région de Monaco.

Tel : +377 97 77 76 17

Zoom sur la fenêtre à galandage

Similaire à une baie vitrée, le modèle à galandage désigne une cloison coulissante sur rail dont les vantaux entrent à l’intérieur de l’épaisseur du mur. Caractéristique des maisons d’architecte, elle offre une esthétique design et épurée inégalable. Elle ajoute une touche d’élégance aux appartements-terrasses et aux grandes maisons.

Parfaitement invisible une fois ouverte, elle offre aussi un côté pratique puisqu’elle permet d’accéder directement à vos espaces externes. En effet, ce modèle de fenêtre ne dispose pas de vantaux visibles, ce qui efface la séparation entre l'intérieur et l'extérieur. En plus de vous faire gagner de la place, il vous offre une ouverture sur l'extérieur, ce qui est possible grâce au mécanisme des vantaux, cachés dans les murs ou le sol. En outre, le roulement à aiguille dont est doté ce type de fenêtre augmente la fluidité de son ouverture coulissante, permettant à votre maison de se prolonger au jardin.

Différents critères entrent en compte pour déterminer le prix que cela coûtera. Ainsi, la largeur de la baie, du matériau, les performances thermiques, acoustiques et anti-effraction sont des facteurs qui font varier le coût final. Il faudra, en moyenne, compter entre 700 et 2 000 €. Comme pour les fenêtres classiques, des ruptures de ponts thermiques sont présentes sur la fenêtre à galandage.

Information publiée sur la page Fenêtre Alu Nice / Monaco.

Les avantages de l'aluminium pour vos fenêtres

Matériau léger et fin, l'aluminium est particulièrement adapté aux fenêtres de grandes dimensions, telles qu'une baie vitrée, une porte coulissante ou une véranda, par exemple. En effet, la finesse du profilé permet d'augmenter la surface du vitrage et par conséquent de laisser entrer un maximum de lumière naturelle dans votre intérieur. Son aspect design se prête particulièrement bien aux maisons et appartements d'un style plus contemporain. En outre, c'est un modèle écologique qui permet une excellente isolation thermique ainsi qu'un large choix de personnalisation en ce qui concerne les finitions. Vous pouvez en effet opter, selon vos préférences, pour des fenêtres anodisées, teintes ou thermo-laquées.

Un autre avantage de l'alu est sa simplicité d'entretien : déjà traité, le profilé ne rouille pas, ne pourrit pas et sa surface lisse ne retient que peu de saletés et de poussières. Un nettoyage deux fois par an est donc suffisant si la maison est peu exposée aux intempéries et à la pollution urbaine. Pour procéder à son entretien, vous n'aurez besoin que d'un chiffon doux humide, un peu d'eau tiède et un produit de nettoyage léger. Dans tous les cas, il sera préférable d'éviter les produits abrasifs, les décapants ou les solvants ou encore les éponges à récurer pouvant abîmer un métal inoxydable. Ainsi, vous pourrez profiter d'une fenêtre et d'un profilé resplendissant durant toute l'année !

Par ailleurs, il s’agit d’un matériau ultrarésistant, tant à la corrosion qu’au pourrissement, qui durera plusieurs décennies sans problème. Pas de rouille ni de déformation, mais aussi davantage de sécurité grâce à sa robustesse puisqu’il découragera les personnes malintentionnées par sa solidité. Par ailleurs, l'aluminium possède un autre avantage, non négligeable : il est écologique. En effet, il se recycle facilement et ce, sans perte de qualité, ce qui en fait un allié de choix, pour vous comme pour la planète.